S’il y a une chose qui a posé beaucoup de problèmes depuis la sortie des manettes DualShock 4 et même de la DualShock 3, c’est de devoir brancher un câble pour les charger. Cela a tendance à abîmer le port USB, ce qui peut entraîner des problèmes de fiabilité C’est l’une des premières cause de panne sur les manettes Playstation.
Mais nous avons de bonnes nouvelles. Selon un nouveau brevet, il semble que la charge par induction de la manette PS5 pourrait être une fonctionnalité que nous pouvons espérer voir débarquer dès la sortie de la console.
Charge sans Fil de la manette PS5 : un brevet dévoilé ?
Voici le brevet déposé par Sony Interactive Entertainment.
Le brevet décrit précisément :
«Un adaptateur de charge sans fil (212) qui peut s’enclencher sur un contrôleur de jeu informatique (200) et peut être couplé par induction à une base de charge (230) pour recharger sans fil une batterie (204) dans le contrôleur (200). »
Finalement, si on analyse les images du brevet, on peut également apprendre que la base de charge serait la console elle-même !
Nous ne pouvons qu’être excité à l’idée de pouvoir jouer à notre console, puis de poser la manette sur la console, comme beaucoup le font déjà, et enfin, reprendre une nouvelle partie quelque temps plus tard avec une manette parfaitement chargée.
Néanmoins, connaissant SONY et sa capacité à s’inspirer de ce qui se fait de mieux en termes de ventes additionnelles (coucou Nintendo), il serait plus vraisemblable que le dock de charge par induction serait vendu séparément, et non inclus dans la console comme vu à travers certaines rumeurs.
Espérons tout de même qu’une prise USB sera tout de même présente sur la manette, ce qui permettra de jouer avec une manette déchargée, ou alors, de la charger quand même s’il y a une éventuelle panne du chargeur par induction.
En outre, il est important de garder à l’esprit que tout cela n’est que pure spéculation basée sur un brevet.
Nous ne savons pas avec certitude si la manette PS5 inclura cette fonctionnalité ou non. De même, nous spéculons en ce moment que le prix de la PS5 pourrait être d’environ 500 €. Mais cela n’est pas non plus confirmé à ce stade.
La possibilité d’une unité de refroidissement plus silencieuse et plus efficace dans la PS5 est également spéculative (mais pleine d’espoir). Nous vous tiendrons au courant de toutes ces rumeurs à mesure que des informations plus concrètes feront surface.
Discussion about this post