CALL OF DUTY s’invite sur nos Smartphones pour nous offrir une expérience riche en frag. Si vous désirez retrouver la sensation d’un vrai CALL OF DUTY, c’est le jeu qu’il vous faut !
Comme chaque année, nous avons droit à un nouveau CALL OF DUTY. Tandis que tout le monde attend le prochain « CALL OF DUTY MODERN WARFARE » qui semble s’avérer énorme, CALL OF DUTY a fait son apparition sur nos téléphones.
On connaît bien la licence qui a su se faire une place sur le marché des jeux PC et console grâce à son gameplay rapide et nerveux, son multijoueur addictif et ses campagnes explosives auprès des gameuses et gamers du monde entier.
Aujourd’hui, c’est sur nos portables que le jeu de guerre le plus vendu au monde veut se faire une place ; et croyez bien que le résultat est tout simplement bluffant !
CALL OF DUTY MOBILE : Un gameplay qui répond aux doigts et à l’œil
Si aux premiers abords le gameplay semble difficile à prendre en main par l’absence de manette ou de souris, après deux ou trois parties, on commence à vite prendre le coup de main et il devient alors facile d’enchaîner les frags.

Les touches sont assez bien positionnées sur l’écran, et même si au début, on aura tendance à s’arrêter de courir pour tirer ou même pour tourner sa caméra, avec le temps, cela deviendra une formalité.
CALL OF DUTY est entièrement jouable à la manette. Il suffit de synchroniser votre manette PS4 ou Xbox One à votre Smartphone.
Le temps de réaction est immédiat et il n’y aucune latence à dénoter. On prend alors beaucoup de plaisir à courir, tirer, enchaîner les séries d’élimination et utiliser ses armes spéciales comme le lance-flammes ou le « Machine Gun ».
Tout répond parfaitement à votre doigter et à vos réflexes visuels rendant ainsi les parties presque aussi nerveuses que sur console.
Le menu qui permet d’équiper des armes et des atouts est lui aussi bien réussi. L’interface est simple et rapide, sans oublier qu’on y retrouve toute la panoplie habituelle. En effet, mobile ou pas, CALL OF DUTY n’oublie pas la panoplie habituelle du parfait soldat.
Que ce soit le viseur spécifique à chaque arme, la grenade flash ou encore les différents atouts que les fans de la franchise connaissent bien comme « pillard » ou « marathon ».

Le profil du joueur est lui aussi customisable même si les fonctions restent limitées. (emblème)
CALL OF DUTY mobile : Et les modes de jeu ?
Niveau contenu le jeu n’apporte pas de réelles nouveautés. On retrouvera les modes habituels, mais jouissifs, tel que « domination », « match à mort », ou alors « recherche et destruction ».

Les cartes multijoueurs feront plaisir aux fans. Ces dernières proviennent (pour la plupart) de la série des Black Ops, et sont également complétées par des « maps » de Call of Duty 4.

Au niveau des ajouts que l’on n’attendait pas forcément, on retrouve un mode Battle Royal. C’est devenu incontournable, et après l’effet Fortnite, chacun y va de son mode survie.
Bien qu’étant un jeu pour Smartphone, Call of Duty n’échappe pas à la règle et propose donc un mode Battle Royal dans son jeu.
Cependant, et à la différence d’un mode multijoueur exempt de défauts technique, le Battle Royal se retrouve légèrement bridé afin de proposer une expérience la plus fluide possible, et malgré cela, il souffre quand même de quelques ralentissements pendant les parties.

Pourtant, et malgré ces petits défauts, on notera l’effort fait pour nous fournir une qualité de jeu la plus optimale possible dans un mode qui demande plus de ressources.
Néanmoins, ces petits défauts techniques ne vous empêcheront pas de prendre du plaisir dans ce mode de jeu qui a l’air plus aboutit que le mode Battle Royal de Black Ops IIII.
On retrouve également les nombreuses médailles déblocables pendant les parties, prouvant nos exploits à ceux qui souhaitent s’en vanter.
CALL OF DUTY : Free to play ou Pay to win ?
Comme la plupart des jeux pour Smartphone et tablette, CALL OF DUTY revête la forme du Free-to-Play.
Ce dernier est téléchargeable et jouable gratuitement, et il propose également de multiples micro-transactions pour vous permettre d’obtenir certains équipements plus rapidement et sans avoir à les gagner.
Free-to-play oblige, vous pourrez revêtir les plus beaux skins d’armes sans problème en échange de quelques euros.

Rassurez-vous, contrairement aux Pay-to-win, il est tout à fait possible d’évoluer normalement sans être désavantagé par rapport aux autres joueurs. Vous n’êtes donc pas obligé de mettre la main à la poche pour profiter pleinement de ce CALL OF DUTY MOBILE.
NOTE FINALE
CALL OF DUTY MOBILE
CALL OF DUTY mobile est un bon jeu portable. Il offre une expérience assez proche de ce que l’on connaît déjà, tout en apportant une petite touche en plus, le coté nomade. Que vous soyez en pause repas, dans les transports ou en salle d’attente, il est désormais possible de montrer que vous êtes le boss en ligne à tout instant.
LES PLUS
- Rapide, fluide, beau
- Nombreux modes de jeu
- Accessible à tous
- Gameplay efficace
LES MOINS
- Log-in par facebook ou invité
- Perte de framerate en battle royal
Discussion about this post